Après 48 ans de présence dans les kiosques thaïlandais, le quotidien The Nation cesse aujourd’hui son édition papier pour continuer uniquement sur Internet.

Le journal, qui continuera son service d’informations en ligne, est la dernière victime de la révolution numérique qui perturbe l’industrie des médias depuis plusieurs années.

Comme la plupart des autres journaux, The Nation est aux prises avec des difficultés financières importantes depuis plusieurs années en raison de la baisse des tirages et des recettes publicitaires.

1 comment
  1. J’ignore s’il y a des titres diffusés en ligne et florissants.The Nation va devenir encore plus difficile à lire.Dans une récente soirée du FCCT la question de la viabilité de deux quotidiens en anglais avait été posée.
    J’avais plaisir à acheter The Nation qui complétait utilement le Bangkok Post.
    Hélas le titre était devenu quasiment impossible à trouver, sauf dans les endroits les plus improbables. Volonté de ne plus être présent et donc acheté et lu?
    Le même problème se pose à Paris où les kiosques disparaissent-et sans doute ailleurs dans le monde.
    Il faut maintenant mériter son journal.

    Se souvenir du titre de ce quotidien de Bologne et sa région, Il resto del Carlino, après avoir acheté son pain quotidien il devait rester assez pour acheter le journal.

Laisser un commentaire

You May Also Like

Médias sociaux contre « fake news »: le nouveau champ de bataille médiatique en Asie

La prédominance du discours de haine (hate speech) et des positions extrémistes sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook ajoute une dimension supplémentaire au paysage médiatique en Asie du Sud-Est.

Le gouvernement cambodgien censure trois portails d’information en ligne

Les trois sites Internet sont accusés par le ministère de l’Information d’avoir…